Cette page requiert que JavaScript soit activé pour fonctionner correctement. / This web page requires JavaScript to be enabled.

JavaScript is an object-oriented computer programming language commonly used to create interactive effects within web browsers.

How to enable JavaScript?

Festival de Laon – Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Logo Orchestre de Picardie
Agenda

DISTRIBUTION
DU CONCERT

direction
violoncelle

DATES
ET LIEUX

mardi 17 septembre 20h00 Laon icone billeterie à cliquer

Église Saint-Martin

Place Soeur Marie Catherine 02000 Laon

03 23 20 87 50

PROGRAMME
DU CONCERT

Karol Beffa
Melancholia
Camille Saint-Saëns
Concerto pour violoncelle n°1 op.33 en la mineur
Einojuhani Rautavaara
Divertimento pour orchestre à cordes
Jean Sibelius
Pelléas et Mélisande - suite pour orchestre

C’est un programme aux jolies couleurs franco-finlandaises que nous propose la jeune cheffe Emilia Hoving, elle-même issue de la légendaire école finlandaise de direction d’orchestre. Après la Melancholia de Karol Beffa (né en 1973), donnée en création mondiale, le Concerto en la mineur de notre Saint-Saëns national (1872) devrait en effet rayonner de tous ses feux virtuoses et charmeurs avec Bruno Philippe, l’un des solistes les plus remarqués parmi la génération montante du violoncelle.

En seconde partie, si la très évocatrice partition que Sibelius écrivit en 1905 pour le drame de Maeterlinck, Pelléas et Mélisande figure souvent dans les salles de concert, on découvrira avec plaisir la musique d’un de ses compatriotes le plus talentueux, d’écoute facile et plein de fraîcheur, le Divertimento d’Einojuhani Rautaavara (1928-2016) marqua en effet en 1953 le début de la belle carrière du compositeur.

PARTENAIRES

PHOTOS & VIDÉOS
DU CONCERT

illustration Vialma

L’Orchestre de Picardie est partenaire de Vialma, le service de streaming français dédié à la musique classique et au jazz !

Vialma vous donne accès à un catalogue inépuisable d’1.5 million de titres de musique classique et de jazz en haute qualité audio, mais pas seulement ! Vidéos de concert en HD et événements en livestream, playlists personnalisées, articles de fond, jeux, podcasts et beaucoup d’autres surprises vous attendent. Vous pourrez aussi suivre notre orchestre sur Vialma et découvrir nos playlists, vidéos et articles